750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur CookingDiet
29 février 2012

Madame rouge et ses amis

Ingrédients ( pour 2 personnes )

2 courgettes 

1 tomate 

1 oeuf 

1 cuillère à café de grains de poivre noir  ( ou poivre deja moulu )

2 pincées de sel .

1 cuillère à café non pleine de curry.

 

Préparation : 


Nous allons prendre 2 courgettes que l'on va couper en rondelles ensuite on place nos rondelles de courgette dans un auto-cuiseur pendant 20 à 30 minutes tout en surveillant pour eviter l'effet boulli ramoli. (Si vous ne disposez pas d'un auto-cuiseur faite chauffer de l'eau non salé dans une casserole et placer les courgettes pendant 15 à 20 minutes).

 

Pendant que nos courgettes se détende dans leur petit jacuzzi, coupez la tomate en carré puis réserver la , pendant ce temps nous allons battre l'oeuf a l'aide d'un bol et d'une fourgette puis nous allons incorporer le sel et le poivre à notre oeuf battu.

Ensuite pour eviter l'utilisation des matières grasses nous allons utiliser du papier cuisson que l'on va placer au font de notre plat . " le papier va eviter que les courgettes accrochent au plat ou ne brûlent "

 

TIC TAC TIC TAC DRIIIING 

 

Sayez nos courgettes sont cuites , maintenant nous allons placer les courgettes dans notre plat 

Ensuite on place nos tomates coupées en carré sur nos courgettes

Puis on verse notre oeuf sur l'essemble " courgettes , tomates " . 

 

Une fois notre plat assemblé nous pouvons le placer au four pendant 30 minutes , pour eviter que les tomates ne sèchent pendant la cuisson au four. On peux envelopper notre plat dans du papier alluminum sans qu'il ne touche nos aliments , le papier alluminum va préserver la chaleur et donc donner un effet cuisson vapeur .

30 minutes plus tard ... 

Votre plat est fini 

madame rougi et c'est amismadame rougi et c'est amis









BON APPETIT BIENSUR !

 


ASTUCE 1 : On peux aussi mettre une feuille de laurrier et une cuillière à café non pleine de curry selon le goût de chacun mais ATTENTION le curry a la fâcheuse habitude de saler vos plats donc n'abuser pas de ce condiment .

ASTUCE 2 : Certains d'entre vous connaisse le son d'avoine à saupoudrer nous pouvons l'utiliser dans notre recette pour avoir un effet coloré mais le son d'avoine ne changera pas le goût de vos plats auquels on l'associe .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue sur CookingDiet
  • Bonjours a tous pourquoi associe t'on toujours repas et calories , étant un ancien obése j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour faire partager mes recettes diététique en claire cuisiner sans regret . mais aussi des recettes non diététique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité